dimanche 25 octobre 2020

 

Le GIE 'ENTRE SEINE ET BREVON' regroupe des gîtes et maisons d'hôtes ainsi que d'autres acteurs du tourisme (organisation de randonnées à pied et/ou avec ânes porteurs, séances de yoga, massage bien-être, sorties « nature », découverte de l'apiculture, séjours « ressourcement »).

Acteur local, le GIE est chef de file du Pôle touristique « vallée du brevon » du PARC National de forêts, à ce titre, il organise ou sponsorise des manifestions festives dans le Châtillonnais.

En septembre 2019, il a mis sur pied la Fête de l'Arbre, au cours de laquelle ont eu lieu 2 Fantastic Picnics 1.

Le GIE souhaitait renouveler cette initiative en organisant, le 12 septembre 2020,

un Fantastic Picnic au Château de Mauvilly.

Mais, en raison de l'évolution de la pandémie, Le GIE Entre Seine et Brevon a décidé de ne pas prendre le risque de créer un « cluster » dans le Châtillonnais.

C'est avec beaucoup de regrets qu'il a décidé de ne pas maintenir ce Fantastic Picnic.

Par contre, si les conditions sanitaires le permettent, il organisera une manifestation festive le 1er Mai 2021 dont la forme et le programme sont encore à l'étude.

 

Au 1er Mai, donc !!!

1Parrainés par BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ TOURISME

 

tgv autoroutes

A 2 heures de Paris : séjour avec activités, au calme dans une nature préservée. Venez visiter le Châtillonnais en Bourgogne, dans le Parc National des forêts!

La vallée du Brevon bénéficie d'une position stratégique entre la Bourgogne et la Champagne : 20 km de Châtillon sur Seine, 48 km de Montbard (1 h de TGV de Paris), 69 km de Dijon, 280 km de Paris mais aussi 500 km de Bruxelles et 700 km de Munich ou Amsterdam.

En TGV : Gare de Montbard, 4 arrêts TGV chaque jour et dans chaque sens. Il s'agit de TGV Paris - Dijon, Paris - Chalon, Paris - Besançon et d'un TGV Mulhouse - Paris.

En voiture : A proximité de l'autoroute A5, sortie 23 - Chatillon sur Seine, ou de l'autoroute A6, sortie 23 - Bierre les Semur.

La Vallée du Brevon (premier affluent de la Seine), est située dans le Châtillonnais en Bourgogne. Depuis Beaulieu jusqu'à Aisey-sur-Seine, les paysages se succèdent et séduisent le spectateur.

vallee brevon

Le GIE "Entre Seine et Brevon"a pour ambition de permettre aux visiteurs de préparer leur séjour dans le Châtillonnais en Bourgogne (vacances ou week-end), et plus particulièrement, dans les vallées de la Seine et du Brevon.

Ici vous pouvez

  • vous informer sur les sites à visiter, les activités à pratiquer, les spécialités régionales à savourer, les évènements à venir,
  • nous contacter pour recevoir des informations complémentaires sur nos séjours,
  • vous inscrire dans une offre "clé en main" : logement, activités, repas, découvertes.

Les activités du GIE s'intègrent pleinement dans les objectifs du Parc National des forêts de Champagne et Bourgogne qui vient de classer la Vallée du Brevon "Pôle touristique".button plus dinfos(1)

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.

Nous vous proposons des courts séjours à thème :

Nous vous attendons, pour passer de longs moments de détente et ressourcement, au calme et en profitant d'une nature préservée.

logo gipfcb logoccpc bourgogne franche comte logo

 

 

  • abeilles.jpg
  • brame_2.jpg
  • comestibles.jpg
  • foret_1200.jpg
  • imprimante3d.jpg
  • randonnee-ane.jpg
  • yoga2.jpg